Présentation

Biographie

Je m'appelle Jean Paul Vangu, je réside actuellement aux Etats-Unis d'Amérique. La signification du nom Vangu est de la langue Kikongo, c'est-à-dire une créature de Dieu en traduction française. C'est un nom qui prend son origine du patrimoine curturel Kongo.

Je suis né dans une famille de quatre enfants, dont trois filles et un garçon, l'unique et le cadet. Je suis originaire de la province du Bas-Congo, en République Démocratique du Congo jadis (République du Zaïre), et je suis fier de mes origines.

Détenteur d'un diplôme en Mécanique Industrielle, j'ai fait mes études primaires à l'EP Kukiele 2 de Seke Banza, les études secondaires du cycle d'orientation à l'Institut Vanga, à la Mission Catholique Vanga. Après je suis allé continuer dans l'enseignement Technique Industrielle à l'Institut Technique et Professionnel de Matadi, en sigle (I.T.P/Matadi) Ex EPOM. Une école dont j'avais tant rêvée, là bas où la nature garde encore toute sa splendeur.    

Je gratte mes envies et peurs dès l'école sécondaire c'est ainsi que j'ai été inscrit dans une école technique. Je poursuivis mes formations en droits humains, pour rependre la paix, l'amour et le respect de la dignité humaine, telle est la mission que je me suis assigné. Je me suis orienté dans la défense de droits humains, parce que premierement ce sont les valeurs humaines qui priment. Les droits humains sont toujours ma réelle vocation, car cela me passionne énormément.

Activiste engagé, optimiste et ambitieux. Je suis militant de la liberté d'expression, mais surtout un celebre défenseur de droits de l'homme. Inspecteur et chercheur au sein de l'AIDDH, membre d'Amnesty International et consideré comme webactiviste, je défends les causes nobles, lutter pour que mon pays devienne réellement un État de droit. Je milite pour le Droits Humains, je suis pour l'égalité Homme - Femme.

Ma vie, elle est consacrée à défendre et promouvoir le droits humains dans toute sa globalité. L'un des icônes pour les droits humains, mon engagement et ma détermination sont comparables à une mine d'or qui mérite d'être conserver dans un musée. En se rappelant, chaque jour, de respecter scrupuleusement mon devoir, j'ai eu l'engagement de faire les droits de l'homme une réalité quotidienne.

Mon combat est de lutter contre: l'injustice sociale, l'intolérance, l'impunité contre les auteurs des violences sexuelles envers les femmes et les mineures. Je demande aussi que justice soit faite à tous ceux qui sont auteurs de tuéries, des massacres dans notre pays, et leurs commenditaires soient déférés devant des jurdictions internationales. En plus de celà, faire rétablir l'autorité de l'état et rendre justice des infractions liées aux violations de droits humains qui sont commises sur toute l'étendue du territoire national.

Differentes formations aquises en:

♦Accompagnement en "Management Associatif et gestion de micros projet d'entreprises" au Centre d'Action pour le Développement des Entreprises en Afrique, en sigle CADEA asbl en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel, une ONG allemande basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo. 

♦ Structuration des organisations de base

♦ Techniques de plaidoyer

♦ Gestion des organisations de base

♦ Sys?tèmes d'épargne et de micro-credit

♦ Eléments de marketing

♦ Entrepreneuriat coopératif

♦ Droits Humains: avec l'Association Internationale pour la Défense de Droits Humains en sigle AIDDH, une ONG de défense de droits de l'homme oeuvrant en République Démocratique du Congo et enrégistrée sous le numéro F92/11.485. Partenaire du Ministère de la Justice et de Droits Humains et la Maison de Droits de l'homme du Centre Carter.

Rights2x: Human Rights: The Rights of Refugees pour le compte d'Amnesty International 

Rights2x: Human Rights: Amnesty International

 Observation électorale: AIDDH en partenariat avec la Nouvelle Societé Civile du Congo, en sigle (NSCC)

Je suis l'un des co-fondateurs de la Ligue pour la Promotion de Défenseurs de Droits Humains (LIPDDH) en sigle, une ONG de défense de droits de l'homme ayant pour missions de:

• Dénoncer tous les cas de violations de Droits Humains.

• Promouvoir le Droits Humains dans tous le domaines

• Porter l'assistance judiciaire gratuite aux personnes vulnérables victimes de viols, approuvés par un expertise médical. 

• Porter une plainte auprès des instances judiciaires contre les auteurs de violation de droits humains, en partenariat avec le ministère de la justice et Droits Humains en étroite collaboration avec le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme (HCDH).

Basic Money Management & Saving to Build Wealth at ProsperityME Portland

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2020

  • 5 votes. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires